Association Kolping Bénin

Centre de Santé CSAK

Le Centre de Santé Adolph Kolping (CSAK) d’Agbanto a été créé en réponse à un accident de la route qui a mis en évidence le manque d’infrastructures médicales dans la région. Financé par l’Association Kolping, le CSAK est en service depuis avril 1997. Il fonctionne 24 heures sur 24, avec une capacité de 20 lits, et est affilié au ministère de la Santé. Situé à Agbanto, il dessert plusieurs communes et villages, couvrant un large éventail de services médicaux, de la médecine curative à la prévention, y compris des campagnes périodiques et des séances éducatives. La structure dispose d’un plateau technique avancé et est gérée par Dohou Excellent.

Formation en Menuiserie

L’Association Kolping Bénin (AKB) a créé un Centre de Formation en Menuiserie pour aider les artisans, en particulier les menuisiers, à améliorer leurs compétences. Opérationnel depuis 2015, le centre offre une variété de formations, notamment le recyclage des maîtres-menuisiers, la formation des jeunes déscolarisés et orphelins, ainsi que la perfection des compétences des apprentis. Situé à Agbanto, le centre appelle à un soutien de la population pour aider les jeunes à réussir leur mission de devenir des citoyens épanouis au service du Bénin. Pour plus d’informations, contactez Monsieur Firmin HOUEGA au (229) 95 34 98 01 / 66 58 30 61.

Trëuekolping / Kolpingtrëue !